1.1. Éditions musicales critiques

1.1. Éditions musicales critiques

Séminaire Épistémologie de la musicologie numérique. Le statut des approches mixtes (quantitatives/qualitatives).

Contexte

Les outils numériques apportent de nouveaux moyens d’analyse et de comparaison qui font évoluer en profondeur les pratiques des humanités et qui redéfinissent leurs rapports aux sciences dites exactes (Bod 347, et 362). Cette évolution est à la fois visible et favorisée à travers la musicologie en raison de sa position à un carrefour interdisciplinaire où convergent, parmi tant d’autres disciplines, l’acoustique, les mathématiques, l’informatique, les statistiques, la linguistique, la littérature, la sociologie et l’histoire de l’art.

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Liszt

Programme Liszt

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Oeuvres instrumentales complètes de Camille Saint-Saëns (1835-1921)

L’œuvre composée par Saint-Saëns au cours de sa longue existence (1835-1921) est immense et, outre des opéras, des musiques de scène, des oratorios, des œuvres religieuses, des cantates, des œuvres chorales profanes et des mélodies, compte environ 325 œuvres instrumentales.

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