You are here

Revues

Cahiers de l'OMF

Fichiers au format Acrobat (pdf) des Cahiers de l'OMF.

,

Pour le détail des numéros, télécharger le pdf Sommaires des volumes collectifs et des périodiques sur la page d'entrée des Editions OMF

En ligne Journal de Recherche en Éducation Musicale

Le Journal de Recherche en Éducation Musicale regroupe et présente des recherches en sciences de l'éducation musicale et en didactique de la musique. Il publie des articles présentant des recherches originales (non publiées), des revues de questions et des comptes-rendus d'ouvrages ou de congrès.

Le Jardin de Musique

Semestriel, le jardin de Musique constitue la revue de l'association Musique ancienne en Sorbonne, adossée à l'IReMus. Il diffuse la recherche sur la musique de toute la période dite ancienne jusqu’au XVIIIe siècle compris, et rend compte de l’activité de chercheurs de tous horizons, y associant en particulier les jeunes chercheurs.

Musicologies

Cette revue, créée en 2004 à l’Observatoire musical français,  souhaite rendre compte des voies multiples empruntées actuellement par la musicologie, comprises comme la richesse d’une force multiforme qui ne renie ni la défense du patrimoine ni la réflexion théorique.

Musique•Images•Instruments

Consacrée à l’organologie et à l’iconographie musicale en Occident moderne, la revue aborde l’étude des instruments occidentaux et la représentation de la musique dans les arts visuels.

NEMO-Online

Edited by research groups CERMAA, ICONEA and IReMus

Revue des Traditions Musicales des Mondes Arabe et Méditerranéen

Consacrée aux traditions musicales vivantes et anciennes des espaces culturels arabe et méditerranéen et sphères apparentées, de l’Europe à l’Asie centrale, dans une perspective musicologique analytique se nourrissant d’interdisciplinarité et s’inscrivant dans le projet d’élaboration d’une musicologie générale des traditions.

Revue Musurgia

Musurgia aborde tous les sujets qui touchent à la musique envisagée d'un point de vue analytique et a l'ambition de constituer un lieu de dialogue transdisciplinaire, entre les pratiques et la théorie, entre la musique et la musicologie.


Tutelles

Nous contacter

Institut de recherche en Musicologie (IReMus)
2, rue de Louvois 75002 Paris
Secrétariat : +33 1 49 26 09 97
par courriel

Université Paris-Sorbonne
Centre Univ. Clignancourt
salle 524 (informatique), bureau 531 (direction)

2, rue Francis de Croisset 75018 PARIS
Tél : +33 1 53 09 56 00

Centre Sorbonne
Salle Pirro
1, rue Victor Cousin 75005 PARIS
Tél : +33 1 40 46 22 11

Maison de la recherche
Salle 312 et 313
28, rue Serpente 75006 PARIS
Tél : +33 1 53 10 57 00

Connexion utilisateur