Auditions et récital de musique baroque

jeu 14 sep 2017
14h30-17h
Responsable:
Responsable(s) extérieur(s) à l'équipe:
Jean-Christophe FRISCH, Bibiane LAPOINTE
Lieu: 

Centre Clignancourt - 2 rue Francis de Croisset - 75018 Paris - salle 120

Programme: 

Université Paris-Sorbonne – UFR de Musique et musicologie
Master d’interprétations des musiques anciennes (recherche et pratique)
option Musique baroque
Auditions et récital  – Jeudi 14 septembre – salle 120
 
14h30 – Lillian Gordis (Master 1 – clavecin)
 
« Plainchant & Chorale »
 
John Bull (1562-1628) et Johann Sebastian Bach (1685-1750)
In Nomine MB XII « Gloria Tibi Trinitas »
                Extraits du Clavier-Übung III
                Allein Gott in der Höh sei Ehr BWV 675
                Allein Gott in der Höh sei Ehr BWV 677
In Nomine MB I
                Wir glauben all an einen Gott BWV 681
                Vater unser im Himmelreich BWV 683
In Nomine MB VIII
                Aus tiefer Not schrei ich zu dir BWV 687
                Jesus Christus , unser Heiland BWV 689
In Nomine MB XI « Gloria Tibi Trinitas »
 
–*
 
15h15 - Ariane Gommier (Master 1 – chant)
 
Michel Lambert - Air de cour : Le repos, l’ombre, le silence (duo avec le baryton Maxime Saiu)
Jean-Baptiste Lully - Cet aimable séjour, extrait de Cadmus et Hermione (Hermione)
Jean-Baptiste Lully - Espoir si cher et si doux, extrait de Atys (Cybèle)
Barbara Strozzi - L’Amante Segreto Op. 2
Antonio Vivaldi - Amor hai vinto RV 651
 
Avec : Maxime Saiu (baryton), Victor Meriaux (violoncelle), Sebastian Vargas (théorbe), Zdenka Ostadalova (clavecin)
 
–*
 
16h – Eric Tinkerhess (Master 2 – viole)
« La viole baroque française »
 
François Couperin (1668- 1733) : Suite no. 2 pour viole et basse continue (1728) Prelude
Antoine Forqueray (1671-1745) : Suite no. 3 pour viole et basse continue en ré majeur (1747) La Eynaud
Marin Marais (1656- 1728) : extraits de la Suitte d’un goût Etranger – IVe livre (1717) Allemande L’Asmatique ; L’Ameriquaine
François Couperin : Concert royaux no. 4 en mi majeur Sarabande ; Courante à l’italiéne
Marin Marais, La rêveuse (IVe livre)
Antoine Forqueray : Suite no. 1 en ré mineur La Forqueray
Jean-Baptiste Forqueray (1699-1782) : Suite no. 3 en ré majeur La Du Vaucel
Marin Marais : Ve livre (1725) Prélude en Harpegement ; Le Tableau de l’Operation de la Taille
Jacques Morel (1641-1715), Chaconne en trio (1709)
 
Ensemble Flame : Takahisa Aida (clavecin), Abraham Gomez (théorbe), Gabrielle Rubio (traverso), Samuel Rotsztejn (déclamation), Eric Tinkerhess et Esther Milon (violes de gambe)
 
— épreuves pratiques publiques dans le cadre du cursus MIMA - option musique baroque  —
— entrée libre dans la limite des places disponibles —

Fait partie du programme de recherche: 

Tutelles

Nous contacter

Institut de recherche en Musicologie (IReMus)
2, rue de Louvois 75002 Paris
Secrétariat : +33 1 49 26 09 97
par courriel

Université Paris-Sorbonne
Centre Univ. Clignancourt
salle 524 (informatique), bureau 531 (direction)

2, rue Francis de Croisset 75018 PARIS
Tél : +33 1 53 09 56 00

Centre Sorbonne
Salle Pirro
1, rue Victor Cousin 75005 PARIS
Tél : +33 1 40 46 22 11

Maison de la recherche
Salle 312 et 313
28, rue Serpente 75006 PARIS
Tél : +33 1 53 10 57 00

Connexion utilisateur