Axe 5 : Représentation et réception de la musique

Axe 5

Call for papers EMS 2019: The expansion of electroacoustic music in the Americas

“The EMS Network has been organised to fill an important gap in terms of electroacoustic music, namely focusing on the better understanding of the various manifestations of electroacoustic music. Areas related to the study of electroacoustic music range from the musicological to more interdisciplinary approaches, from studies concerning the impact of technology on musical creativity to the investigation of the ubiquitous nature of electroacoustic sounds today.

Undefined

International Musicological Conference "Monodies, Modalities and Cognitive Research in the Mediterranean" - Call for papers

In this document, the masculine form refers, as appropriate, to both women and men. The use of the masculine is for the sole purpose of facilitating the reading of the text and has no discriminatory intent.
 

English

Saint-Saëns, d'un siècle à l'autre

Saint-Saëns, d’un siècle à l’autre

Héritage — Réception — Interprétation

Appel à communication

Cent ans après la disparition de Camille Saint-Saëns, quel héritage nous laisse aujourd’hui celui qui occupa une place majeure dans la vie musicale française pendant plus d’un demi-siècle ? Saint-Saëns y a joué un rôle de référent dont l’importance est encore bien sous-estimée.

Undefined

Liszt

Programme Liszt

Undefined

IIe Congrès Doctoral International de Musique et Musicologie 2019

Chers Doctorants,

Le Bureau des Jeunes Chercheurs de l'IReMus a le plaisir de vous inviter au IIe Congrès Doctoral International de Musique et Musicologie 2019 qui aura lieu du jeudi 23 au samedi 25 mai 2019 à la Maison de la Recherche à Paris (28 rue Serpente, 75006).

Undefined

Paris-Weimar

Le séminaire a pour but de partager des travaux, achevés ou en cours, portant sur de nouveaux sujets, de nouvelles sources, à l’appui d’une démarche de renouvellement disciplinaire et épistémologique critique. Les sujets porteront à la fois sur, autour de Liszt, et au-delà.

Undefined

Congrès doctoral international de Musique et Musicologie 2018

Chères Doctorantes, Chers Doctorants,

Le Bureau des Jeunes Chercheurs de l'IReMus a le plaisir de vous inviter au Congrès Doctoral International de Musique et Musicologie 2018, Au rythme de la recherche, qui aura lieu du jeudi 5 au samedi 7 avril 2018 à la Maison de la Recherche à Paris (28 rue Serpente, 75006).

Undefined

Rethinking Music in France during the Baroque Era // Repenser la Musique en France à l’époque baroque


Rethinking Music in France during the Baroque Era
Repenser la Musique en France à l’époque baroque


June 20-23, 2018, Paris-Versailles-Royaumont
International organized by the Institut de Recherche en Musicologie (IReMus – CNRS, Bibliothèque nationale de France, Université de Paris-Sorbonne), the Centre de Musique Baroque de Versailles (CMBV) and the Fondation Royaumont.
English

Journées d'étude "Péniche Opéra" 2018

La Péniche Opéra (Compagnie d'expression musicale et d'opéra vivant) fut créée en 1982 par
Mireille Larroche, Ivan Mathiack, Béatrice Cramoix et Pierre Danais. Association loi 1901, elle a
eu pour objectif d'être un centre de création et de diffusion, notamment pour le théâtre musical.
En 1998, elle reçoit le label « compagnie nationale de théâtre lyrique et musical ». La Péniche
Opéra a cédé sa scène à un autre projet, « La Pop », lieu des musiques mises en scène, en 2015.

Undefined

Pages


Tutelles

Nous contacter

Institut de recherche en Musicologie (IReMus)
2, rue de Louvois 75002 Paris
Secrétariat : +33 1 49 26 09 97
par courriel

Sorbonne Université
Centre Univ. Clignancourt
salle 524 (informatique), bureau 531 (direction)

2, rue Francis de Croisset 75018 PARIS
Tél : +33 1 53 09 56 00

Centre Sorbonne
Salle Pirro
1, rue Victor Cousin 75005 PARIS
Tél : +33 1 40 46 22 11

Maison de la recherche
Salle 312 et 313
28, rue Serpente 75006 PARIS
Tél : +33 1 53 10 57 00

Connexion utilisateur