Théodora Psychoyou · Introduction : Un kaléidoscope d’enjeux ou de l’impossible uniformité
Patrice Veit · Le chant dans la construction des identités religieuses : l’Allemagne luthérienne aux XVIe et XVIIe siècles (résumé ci-joint)
Annick Delfosse · Exciter les sens pour bouleverser les cœurs : les processions post-tridentines dans les régions de culture baroque (résumé ci-joint)
Frédéric Gabriel · Communauté vocale, traditions et pastorale tridentine : le modèle borroméen (résumé ci-joint)
Philippe Picone · La question musicale au Concile de Trente (résumé ci-joint)
Fabien Guilloux · « Sans étenduë de Voix, sans tons, & sans Chant ». Les réguliers et l’abandon du chant grégorien : l’exemple capucin (résumé ci-joint)
Jean-Michel Noailly · Quelques réflexions sur les harmonisations note contre note des psaumes des Églises réformées (résumé ci-joint)
Anne Piéjus · Éthique et pratiques de la parodie spirituelle en Italie entre xvie et xviie siècles (résumé ci-joint)
Thomas Leconte · « Au lieu d’un Cupidon, vous chanterez le sainct nom de Jésus » : un corpus de parodies spirituelles au temps de Louis XIII (résumé ci-joint)
Jean-Charles Léon · Les messes en style antique ou l’illusion d’un style (résumé ci-joint)
Jean Duron · La musique religieuse à la Cour de Louis XIV (résumé ci-joint)
François Picard · Rites et musique en Chine de 1563 à 1700 (résumé ci-joint)
Laurence Wuidar · Le musicien magicien et la science du contrepoint (résumé ci-joint)
Institut de recherche en Musicologie (UMR 8223)
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