I / 2 (2004)

Date de création: 
01/2004
Résumés et abstracts: 
  • Pierre Bonniffet · Le vocabulaire musicologique de l’Académie de Poésie et de Musique. Ce que parler veut ne pas dire
  • Charles Whitfield · Marc-Antoine Charpentier : un musicien dans l’ombre du Roi Soleil ou une irrésistible friandise pour sa Majesté
  • Raphaëlle Legrand · Astres et saisons : Musique du pouvoir et pouvoir de la musique dans le Ballet des saisons (1661) et le Ballet de flore (1669)de Benserade et Lully, dansés par Louis XIV
  • Bertrand Porot · Du goût et du pouvoir : Enée et Didon de Campra (IIe livre de cantates, 1714)
  • Catherine Deutsch · Les madrigaletti et napolitane de Giovanni de Macque, ou l’ambiguïté des genres
  • Cristina Diego Pacheco · La méthode inductive dans le travail musicologique : Quelques réflexions théoriques tirées de l’analyse d’un manuscrit musical de la Renaissance en Espagne
  • David Janela · Relecture et restauration d’un manuscrit musical endommagé à partir d’une source d’ordre photographique ou numérique
  • Angel Manuel Olmos · Tomás Luis de Victoria et le Monastère Royal des Descalzas à Madrid. Réfutation d’un mythe
  • Comptes rendus (Louis Jambou)

Tutelles

Nous contacter

Institut de recherche en Musicologie (IReMus)
2, rue de Louvois 75002 Paris
Secrétariat : +33 1 49 26 09 97
par courriel

Sorbonne Université
Centre Univ. Clignancourt
salle 524 (informatique), bureau 531 (direction)

2, rue Francis de Croisset 75018 PARIS
Tél : +33 1 53 09 56 00

Centre Sorbonne
Salle Pirro
1, rue Victor Cousin 75005 PARIS
Tél : +33 1 40 46 22 11

Maison de la recherche
Salle 312 et 313
28, rue Serpente 75006 PARIS
Tél : +33 1 53 10 57 00

Connexion utilisateur