II / 2 (2005) · Musique et paratextes

Date de création: 
01/2005
Résumés et abstracts: 
  • Raphaëlle Legrand · Des mots au seuil des notes : Introduction à la journée d’étude sur la partition et ses paratextes aux XVIIe et XVIIIe siècles
  • Rémy-Michel Trotier · Les « tables des airs détachez » dans les partitions d’opéra publiées à paris de 1689 a 1739
  • Luke Arnason · Les dédicaces en vers des opéras français (1673-1712) : le prélude au prologue ?
  • Nathalie Tramieux · Le compositeur de pièces de clavecin à travers sa préface, de 1670 à 1752 : un portrait en creux
  • Raphaëlle Legrand · Les clavecinistes français et la théorie de l’imitation : essai d’une poétique issue des préfaces et dédicaces , de François Couperin (1713) à Armand-Louis Couperin (1752)
  • Jérôme Savelon · J.N.P. Royer : un musicien méconnu redécouvert à travers son inventaire après décès

Tutelles

Nous contacter

Institut de recherche en Musicologie (IReMus)
2, rue de Louvois 75002 Paris
Secrétariat : +33 1 49 26 09 97
par courriel

Sorbonne Université
Centre Univ. Clignancourt
salle 524 (informatique), bureau 531 (direction)

2, rue Francis de Croisset 75018 PARIS
Tél : +33 1 53 09 56 00

Centre Sorbonne
Salle Pirro
1, rue Victor Cousin 75005 PARIS
Tél : +33 1 40 46 22 11

Maison de la recherche
Salle 312 et 313
28, rue Serpente 75006 PARIS
Tél : +33 1 53 10 57 00

Connexion utilisateur